L'AMA reconnaît le scanner mammaire dédié en attribuant 6 codes CPT

Le 15 juin 2020 , l'American Medical Association (AMA) a accordé 6 codes CPT de catégorie III pour la procédure d'imagerie CT du sein dédiée approuvée par la FDA PMA. Les codes CPT nouvellement attribués, en plus du précédent processus d'autorisation PMA de la FDA, introduisent officiellement l'accès à cette nouvelle modalité avancée le 1er janvier 2021.

Le sous-comité technique de l'AMA, composé de membres éminents de l'American College of Radiology (ACR), a été chargé d'évaluer le mérite de la nouvelle technologie unanimement préconisée pour les 6 codes CT dédiés au scanner mammaire, ce qui valide davantage cette avancée en imagerie mammaire.

Les codes CPT permettent aux prestataires de facturer aux payeurs d'assurance pour les procédures reconnues par l'AMA et constituent la base de la justification économique de la transition du FFDM et du DBT conventionnels au scanner du sein.

Les principales caractéristiques de cette technologie révolutionnaire qui éloigne les images plates compressées en 2 dimensions de la mammographie comprennent :

• l'élimination des compressions douloureuses ; une plainte courante de la mammographie conventionnelle
    • pour la première fois, présentant de vraies images tridimensionnelles isotropes dans une vue naturelle non déformée à partir de la compression du tissu mammaire
    • reconstruction multiplanaire permettant un coregistration dans plusieurs vues
    • une acquisition de 10 secondes de chaque sein à des doses de rayonnement dans la même gamme que la mammographie diagnostique
    • compléter les données d'image complète du sein lors de l'acquisition, éliminant les rappels pour des vues supplémentaires (manipulation de l'ensemble de données dirigée par le médecin - remplace les demandes d'images mammographiques supplémentaires, économisant du temps et de la dose au patient)
    • option de biopsie à l'aiguille guidée par rayons X. Reproduction exacte de la qualité d'image à partir de l'image d'origine
    • facile à administrer et à gérer Imagerie mammaire améliorée par contraste, dirigée par un médecin, avec des solutions de contraste CT standard (non requises pour toutes les patientes)
    • superbe imagerie implantaire sans l'utilisation de vues de déplacement
    • surveillance rapide et précise du traitement néoadjuvant selon les besoins

La technologie CT du sein présente la capacité d'apporter des changements tant attendus à l'imagerie du sein et inaugure la prochaine étape pour améliorer la détection précoce du cancer du sein sans absorber le coût de l'IRM du sein coûteuse et chronophage.

De plus, grâce à la mise en œuvre du scanner mammaire, le besoin de mammographies diagnostiques et d'appareils stéréotaxiques séparés est éliminé, ce qui permet de gagner du temps et d'améliorer l'expérience du patient. La Koning Corporation est actuellement la seule entreprise disposant de l'autorisation PMA de la FDA pour fabriquer et distribuer la tomodensitométrie mammaire. Nous vous invitons à consulter des informations supplémentaires sur ce site Web et à nous contacter pour plus de détails, y compris la meilleure méthode pour utiliser ces codes CPT.